voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

Retrouver votre confiance avec des exercices de PNL

box-developpement-personnel

Nombreuses sont les personnes qui trouvent très difficile de se lancer dans une activité ou un projet. Peut-être même que vous ressentez la même chose ? Vous vous sentez fragile ? Timide ? Peut-être n’avez-vous pas assez confiance en vous ? Si tel est le cas, je vous propose quelques petits exercices de PNL qui vous aideront à retrouver votre confiance et surtout favoriser des attitudes positives. Alors, soyez prêt à en savoir plus sur ces exercices.

Dans les exercices de PNL, nous avons un premier exercice, que l’on appellera « visualisation ». Cet exercice, vous pouvez le pratiquer seul à votre domicile ou sur votre lieu de travail, ou dans n’importe quel autre lieu à partir du moment ou c’est un endroit calme et confortable. Fermez les yeux, respirez profondément jusqu’à ce que votre esprit soit libéré de toutes tensions. Ensuite, ouvrez vos yeux très lentement en vous regardant dans un miroir. Le miroir vous renvoi une image de vous plus confiant et plus serein.

Il existe différents exercices de PNL visant à redynamiser votre confiance en vous. Par exemple, pourquoi ne pas danser sur votre rythme préféré ou écouter votre chanson préférée ? Un rythme ou une chanson affecte différemment une personne mais le plus souvent cet air vous inspire à agir, il vous pousse à éveiller votre esprit et vous redonner de l’énergie.

Il ya tellement de chansons, qu’il ne sera pas difficile d’en choisir une. Vous pouvez fredonner l’air  ou chanter les paroles. Plus que de la musique, la confiance en soi est également renforcée par l’affirmation. La perspective de devenir plus confiant sur quelque chose arrive habituellement chaque jour de notre vie. Affirmez-vous chaque jour. Si vous voulez, vous pouvez méditer le matin et faire une check liste des points positifs de la journée.

Afin de mettre en œuvre ces exercices de PNL, il est très important de vous répéter sans  relâche que vous êtes sûr de vous,  que vous avez le potentiel pour réaliser tout ce que vous souhaiter. Vous convaincre peut-être difficile au début mais une fois que vous aurez réussi, cela vous procurera un grand sentiment de confiance et de courage pour obtenir ce que vous voulez quand vous le souhaitez. Répétez ces exercices chaque jour, et d’ici quelques temps vous n’aurez plus aucun souci sur vos aptitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon dernier article