voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

L’hypnose pour surmonter la maltraitance des enfants

maltraitance-infantile

Nombreuses sont les personnes qui ont été maltraités pendant leur enfance. Pour aller au-delà de cette maltraitance, qu’elle soit verbale, physique ou sexuelle, ces personnes pour avancer dans leur vie d’adulte, doivent laisser leur passé derrière elles. Souvent, ces personnes qui ont subies la maltraitance étant enfant, peuvent continuer à ressentir de  la honte, de la colère, de la peur ou encore ressentir de la trahison pour le reste de leur vie. Certaines personnes peuvent également faire des cauchemars, avoir des flashbacks, et de grandes difficultés à faire confiance aux autres, ce qui peut avoir un effet néfaste sur leurs relations personnels et professionnelles. Cependant, l’hypnose peut aider à surmonter ce cycle continu de la souffrance.

Notre subconscient enregistre toutes nos pensées, nos sentiments, et tous les événements de notre vie entière, y compris les abus. Notre subconscient utilise ensuite ces souvenirs pour guider nos pensées et notre comportement d’aujourd’hui. Cela signifie que ce que nous avons subi dans le passé continue à jouer un rôle dans notre vie, peu importe depuis combien de temps cela s’est produit. Parce que la maltraitance verbale, sexuelle ou physique reste dans le subconscient et influe sur nos décisions, nous pouvons constater que nous semblons être attirés par des partenaires violents, des amis douteux, et même par des situations qui nous mettent à l’abri du danger. Nous pouvons repousser nos proches, même si nous ne voulons pas, et nous sentir comme si nous avions construit un mur autour de notre cœur afin de nous sentir en sécurité. Pour rendre les choses encore plus compliquées, notre subconscient peut rejouer les souvenirs abusifs lorsque nous sommes stressés ou mal à l’aise avec quelque chose cela déclenche nos flashbacks et notre vie devient un véritable cauchemar.

L’hypnose va briser ce cycle en remplaçant nos pensées négatives par des pensées positives, et nous permettre une reprogrammation de notre subconscient qui perçoit encore les traumatismes. L’hypnose nous indique le processus de guérison en travaillant dans notre subconscient.

Un hypnotherapeute certifié travaille avec nous pour résoudre les problèmes provoqués par l’abus. L’hypnotherapeute, enseigne à notre que nous pouvons avancer dans notre vie sans être une victime. Notre hypnothérapeute peut reprogrammer notre subconscient afin qu’il comprenne que la violence que nous avons subit fait partie de notre passé, et que les pensées, les sentiments et les émotions qui y sont connectés n’ont pas leur place dans notre vie actuelle. Notre hypnothérapeute, peut inciter notre subconscient à libérer ces sentiments en aidant notre esprit à comprendre que ce que nous avons vécu était horrible, mais que cela ne  se reproduira pas.

Chaque fois que nous sommes absorbés dans un film ou un projet nous avons tendance à perdre la notion du temps et nous ne sommes pas conscients de notre environnement, nous sommes réellement dans un état naturel d’hypnose.  Notre hypnothérapeute va nous guider dans un état d’hypnose, qui permet à notre esprit d’être ouvert et réceptif. Celui-ci pourra ensuite, introduire directement dans notre subconscient des suggestions positives.

Une fois que notre esprit sera capable de mettre la violence verbale, physique ou sexuelle en arrière, L’hypnothérapeute peut commencer à libérer nos craintes, notre colère et notre méfiance. Avec le temps, nous allons constater que nous sommes capables de pardonner et commencer  un voyage enrichissant vers la  guérison et le bonheur.

L’hypnose pour la maltraitance des enfants nous aidera à surmonter la douleur. En reprogrammant notre subconscient, l’hypnose nous libèrera du passé afin que nous puissions profiter au maximum de notre vie d’aujourd’hui et de notre vie future.