voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

Les étapes avant de vous lancer dans l’autohypnose

imagesGIBELMM4

Dans notre précédent article, nous avons appris comment pratiquer l’autohypnose. Aujourd’hui je vous propose de découvrir que faire avant de vous lancez dans une séance d’autohypnose.

Comme je vous le disais précédemment, nous avons tous des moments propices à l’autohypnose. Ce n’est pas parce que vous vous couchez dans une pièce ultra calme que vous allez parvenir en l’autohypnose en claquant des doigts. Avant de pouvoir tirer profit de cette technique très puissante, vous devez maitriser plusieurs techniques de travail sur vous.

  1.       Votre respiration

La respiration est la base de travail sur soi. La respiration est une chose instinctive ; on respire sans même s’en rendre compte. Apprendre à gérer et à maitriser sa respiration est donc la première étape indispensable pour entrer en connexion avec soi-même.

  1.       La relaxation

Avant de vous lancer dans la pratique de l’autohypnose, vous devez également apprendre à vous relaxer complètement. Vous devez être capable de ralentir votre activité mentale et de vous détendre. Vous allez sans doute me dire qu’il n’est pas facile de se détendre comme ça, en claquant des doigts, et vous avez raison ! Mais sachez tout de même que nous avons tous en nous la capacité de nous relaxer profondément. Le tout est de savoir comment s’y prendre.

  1.       l’autosuggestion

Une fois que vous saurez bien maitrisez votre respiration et que vous arriverez a vous plongez dans un état de relaxation profonde, votre inconscient sera ouvert et prêt à recevoir des suggestions. Si vous vous facilitez et rendre plus efficace l’utilisation des suggestions, il vaut mieux les élaborer, les préparer, les formuler et les mémoriser à l’ avance.

Voilà, nous avons passé en revue les différentes étapes avant de vous lancer dans une séance d’autohypnose. Pour ceux, qui ont lus, nos précédents articles, vous avez constaté que nous vous avons donné quelques grandes lignes concernant l’autohypnose. Mais avant, de vous lancer plus loin dans la pratique, je vous invite à apprendre a maitrisez les 3 techniques de travail sur vous. Une fois que vous s’aurez bien les mettre en œuvre, je vous proposerais alors d’aller beaucoup plus loin, et de vous guider dans la pratique de l’autohypnose. Dans notre prochain article, je vous ferai découvrir le pouvoir de la respiration sur le corps et sur l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon dernier article