voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

L’alcoolisme et l’hypnose

alcohol_1

L’alcoolisme est un véritable fléau pour des milliers de personnes et leur famille. L’alcoolisme est une maladie qui se caractérise par la consommation excessive d’alcool. Comme vous le savez sans doute, l’alcoolisme entraine des comportements violents, des accidents de la route et bien d’autres choses encore…

Aujourd’hui, dans cet article, vous allez découvrir que l’alcoolisme peut être traité par l’hypnose et que cette forme de thérapie s’avère être un excellent traitement ou l’on obtient de très bons résultats.

L’alcool étant une substance psychoactive, celle-ci n’en reste pas moins une substance très toxique qui engendre des effets très néfastes sur notre santé, et crée de nombreux dommages physiques, psychiques et sociaux.

L’hypnose comme traitement de l’alcoolisme

Bien que certaines personnes mettent en doute l’efficacité de l’hypnose pour traiter l’alcoolisme, Il s’avère que l’hypnose soit l’une des thérapies les plus efficaces pour cette addiction. D’ailleurs, de nombreuses recherches ont été effectuées et publiées par Christopher Clarke en 1979.

En 1985, Crasilnek et Hall, affirment que les meilleurs résultats pour le traitement des addictions tel que l’alcoolisme, se trouvent dans les protocoles ou le patient suit plusieurs séances et ou celui-ci bénéficie d’un suivi sur 6 mois.

L’auteur Di Clémence, explique que le thérapeute doit absolument comprendre le comportement secondaire du patient (colère, stress, sentiment de confiance, courage, etc.. ) afin de pouvoir lui proposer une autre façon de s’exprimer et de faire face à ses besoins. Le même auteur, propose au patient, des séances de renforcement du moi afin d’éviter les rechutes et les sentiments d’inconfort qui peuvent survenir en cours de traitement.

Exemple de suggestion hypnotique pour le traitement de l’alcoolisme

Parmi les protocoles de l’hypnose pour le traitement des addictions, nous avons un support inestimable de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), dont le recadrage de Richard Bandler, qui consiste à proposer à l’inconscient du patient de créer de nouvelles manières de s’exprimer.

L’alcool est votre ennemi

Si vous avez tendance à vous précipiter sur l’alcool, lorsque vous n’êtes pas bien ou simplement par habitude, vous vous êtes certainement aperçu que votre comportement, vous amène à des états physiques et psychologiques fort regrettables. Vous souhaitez arrêter de boire, mais vous sentez que vous n’y arriverez pas seul ? Nous pouvons vous aider avec notre séance d’hypnose spécialement dédiée pour le traitement de l’alcoolisme.

Comment notre séance va-t-elle vous aider ?

Cet audio, va dans un premier temps vous faire prendre conscience des inconvénients de votre consommation excessive d’alcool, puis vous donner des motivations pour y mettre fin. Les motivations que nous allons vous fournir, vont devenir de plus en plus fortes et vous allez pouvoir effacer tous vos mauvais souvenirs liés à l’alcool. Enfin, vous prendrez conscience de ce qu’il y a derrière cette consommation excessive et mettrez un terme aux automatismes qui s’accrochent à vous.

Vous allez rapidement sentir venir et grandir ce dégoût pour l’alcool, de plus en plus fort… Vous sentez ce rejet, ce refus s’installer en vous, se renforcer. Et vous répétez ces processus, jusqu’à saturation… Vous vous libérez, devenez sobre… définitivement.

 Vous êtes motivé (e) pour devenir sobre ? Cette séance vous y aidera. Téléchargez-la immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon dernier article