voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

Hypnose pour enfant

L-hypnose-pour-les-enfantsL’hypnose est actuellement utilisée pour traiter différents types de maladies, les addictions ainsi que de nombreux troubles. Ce processus est appelé l’hypnothérapie. Récemment, des études ont montré que les enfants répondent très bien à l’hypnothérapie.

L’hypnothérapie, prend de plus en plus d’importance auprès des experts surtout dans le traitement des problèmes mineurs. Sur les enfants, l’hypnose est surtout utilisée dans les cas d’anxiété et de peur. L’hypnothérapie, est également utilisé en grande partie pour atténuer les problèmes qui peuvent affecter la croissance des enfants.

Malgré les avantages évidents de l’hypnose sur les enfants, de nombreux parents se posent des questions sur l’hypnothérapie. Dans cet article, je vais répondre aux 7 questions plus fréquemment posées sur l’hypnose pour les enfants.

A partir de quel âge  votre enfant peut-il assister à une séance d’hypnose?

De nombreuses études affirment qu’un enfant de 3 ans peut-être exposé à une séance d’hypnose. Cependant, des études ont également établi que les enfants âgés de plus de 5 ans sont beaucoup  plus réceptifs. L’utilisation la plus commune de l’hypnothérapie sur les enfants est de résoudre le pipi au lit, sucer son pouce, des problèmes d’alimentation et d’autres problèmes. L’hypnothérapie peut permettre à un enfant de libérer son stress.

Quelles sont les techniques utilisées dans l’hypnose de l’enfant?

Il existe de nombreuses techniques de l’hypnothérapie qui sont utilisés par des experts. La technique la plus couramment utilisés sur les enfants serait une méthode appelée « souffler ». Elle consiste d’abord à amener l’enfant dans un état hypnotique. Ensuite, une suggestion est donnée à l’enfant en lui demandant de « souffler » tous les sentiments négatifs existants.

D’autres méthodes existantes de l’hypnothérapie comprennent la relaxation et des images mentales. Ces deux méthodes sont  liées à un rêve ou un fantasme d’enfant.

Combien de séances d’hypnothérapie pour un enfant?

Le nombre réel de séances nécessaires varie d’un enfant à l’autre. Cela dépend en fait les progrès réalisés, le nombre de séance est assez bien déterminé par l’expert. Cependant, en moyenne, un enfant doit normalement participer à environ 4 à 8 séances avant que le changement soit visible. L’expert sera la meilleure personne pour évaluer les progrès d’un enfant qui subit un traitement.

L’effet de l’hypnose  est-il permanent sur l’enfant?

Dans la plupart des cas, les effets provoqués par l’hypnose peuvent être permanent. Cependant, dans certains cas il se peut que l’effet positif soit annulé. Oui, il est possible d’annuler l’effet de l’hypnothérapie. Cela se fait par une forte influence négative ou par une ‘expérience négative de l’enfant.

Une expérience très négative annule  les effets de la séance d’hypnothérapie précédente. Si une telle situation se produit, l’hypnotherapeute  doit effectuer une séance  appelée « back up ». Cette session indispensable permet de renforcer les traits positifs qui ont été bâties précédemment.

L’hypnothérapie de l’enfant pour quels types de problèmes ?

L’hypnose a prouvé  qu’elle était efficace pour aider les enfants avec les problèmes suivants:

•Les enfants dans la douleur, ce sont les enfants qui subissent des traitements du cancer. L’hypnothérapie est en mesure de réduire considérablement l’effet douloureux de traitements contre le cancer.

•Les enfants qui souffrent de toutes sortes de problèmes d’anxiété ou d’asthme. Sous hypnose, l’enfant va apprendre à être calme et à se détendre chaque fois que l’anxiété ou les crises d’asthme surviennent.

•Les enfants qui mouillent leur lit la nuit. Une suggestion de l’hypnothérapie peut certainement remédier à ce problème.

•Les enfants ayant des problèmes ou des troubles émotionnels lorsque les parents  vivent une séparation ou un divorce. L’hypnose permet aux enfants d’obtenir une sortie pour partager tous leurs sentiments négatifs au sujet de la séparation ou du divorce.

Qui est aux commandes pendant une session d’hypnothérapie?

Les médias ont souvent affirmés  qu’une personne sous hypnose n’a pas le contrôle de sa propre personne. Cependant, la réalité est tout autre chose. En effet, une personne sous hypnose contrôle et sait ce qu’elle fait.

Chaque fois qu’un enfant entre dans une séance d’hypnothérapie, L’hypnotherapeute s’assure que l’enfant est conscient de ce qu’ils disent. L’enfant est pleinement conscient que tout ce qu’il lui à été suggéré de faire est en réalité pour son propre bénéfice.

Pourquoi l’hypnothérapie des enfants est efficace?

L’hypnose est très efficace sur les enfants, car il utilise trois éléments qui se répercutent sur l’enfant. Les deux éléments les plus importants de l’hypnothérapie sont la relaxation, la concentration. Avec ces éléments positifs qui travaillent ensemble sur l’enfant, les résultats peuvent être très positifs.

L’hypnose révèle la puissance de l’esprit. Peu de gens savent que l’esprit est l’une des parties la plus puissante de notre corps. Renseignez-vous sur ce que votre esprit est vraiment capable de faire, vous serez certainement surpris. Procurez-vous des aujourd’hui le livre « L’hypnose pour les enfants ».