voie n° 1 la crique, 97220 Trinité, Martinique

Communiquer efficacement pour conjurer les colères de votre bambin

ik-naitre-grandir-enfant-crise-de-colere-intervenir-prevenir-1

En tant que parents d’un ou plusieurs enfants, vous avez dû faire face à certains comportements intolérables de vos bambins qui n’en font qu’à leur tête. Pas toujours facile de faire obéir vos bambins ou encore de vouloir leur faire faire quelque chose surtout lorsqu’ils se mettent dans une colère noire. Avez-vous pensé à utiliser les techniques de PNL ?

La majorité des personnes pensent que la PNL est simplement le fait de manipuler un sujet contre sa volonté. Bien évidemment, La PNL ne sert pas à manipuler les gens et dans le cas que nous abordons aujourd’hui, celui de nos enfants, la PNL, peut s’avérer une excellente méthode qui vous permettra de mieux communiquer avec vos enfants et notamment lors de colère.

.lorsque nous sommes confrontés à une colère de nos bambins, la plupart du temps, les parents (moi, y compris), nous essayons en vain de passer au-dessus de la voix de nos enfants. Peine perdue, puisqu’en résumé votre enfant crie encore plus fort et vous aussi. Il ne vous reste plus qu’à vous poser la question : lequel de nous est le plus en colère ? Lui ou nous ?

Voici un exemple simple de programmation Neuro-Linguistique (ou nouvelle pratique de la langue, comme je l’appelle) qui peut décaler la communication entre un parent et un enfant en bas âge:

Il suffit de ne pas dire « Non »

Il y a quelques années en arrière, une enquête de l’UCLA, affirmait qu’un enfant âgé de 1 an entendant environ 400 fois par jour le mot « NON ». Ce petit mot n’est pas nécessairement un mauvais mot, car dans certaines situations il évite bien des désagréments par exemple « NON » peut empêcher votre bambin de coincer une fourchette dans la prise électrique.

Le problème est que nos cerveaux, ainsi que les cerveaux de nos enfants, deviennent trop habitués au mot « non », et nous avons tendance à filtrer juste ça. Lorsque vous dites: « Ne pas jouer avec la nourriture! » l’esprit de votre enfant entend, « Jouer avec la nourriture! » si je dis « Ne pensez pas à un éléphant rose », votre cerveau va tout de suite imaginer un pachyderme rose, vous me suivez ?

En utilisant les techniques de PNL autour du mot « NON », vous allez simplement devoir changer votre phrasé. Au lieu de dire à votre enfant le comportement que vous NE VOULEZ PAS, vous devez formuler votre demande de manière à ce que votre bambin comprenne le comportement qu’il doit adopter.

Par exemple, « Ne jouez pas avec votre nourriture » devient « Voyons comment nous pouvons utiliser notre fourchette et un couteau. ». « Ne te bats pas avec ta sœur », devient « S’il vous plaît pourriez-vous jouer ensemble calmement ».

Observez comment deux secondes de prévoyance pour changer votre langage peuvent changer la réaction de votre enfant. Faites un essai pour une semaine. Je suis sûr que vous serez surpris par les résultats.

Une fois que vous aurez pu constater à quel point cette « technique » fonctionne avec votre enfant, je suis certain que vous allez voir en savoir davantage sur ces techniques de PNL. Pour cela, je vous recommande vivement la visite de ce site.